Forum de la guilde Les Vieux



Il ne sert à rien de s'inscrire sur le forum si vous ne faites pas partie de la guilde ou si vous n'êtes pas un allié, le forum étant majoritairement privé, votre inscription ne serait pas validée.


Si vous venez postuler pour entrer dans la guilde il suffit juste d'aller à la section recrutement. Merci et bon jeu!
Forum de la guilde Les Vieux



Il ne sert à rien de s'inscrire sur le forum si vous ne faites pas partie de la guilde ou si vous n'êtes pas un allié, le forum étant majoritairement privé, votre inscription ne serait pas validée.


Si vous venez postuler pour entrer dans la guilde il suffit juste d'aller à la section recrutement. Merci et bon jeu!
Forum de la guilde Les Vieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Les Vieux

Bienvenue sur le forum de la guilde des Vieux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 un tournoi de boufball

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Azurie
Experte en fouet
Azurie

Nombre de messages : 373
Localisation : enchaînée devant l'ordi
Date d'inscription : 02/06/2010

un tournoi de boufball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tournoi de boufball   un tournoi de boufball - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 3:43

J'adoooore ton hymme kikine^^
Demain, je travaille, mais je penserai a vous mes ptits vieux, alors pas de perte de mémoire, vous vous dopez, isa, tu montre tes seins demain, pour motiver les troupesssssssssssssssss et allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz les vieuxxxxxxxxxxxxx, droit aux buuuuuuuuuuuuuuuts

clown
Allez les vieux, on est tous ensemble !
On n’est pas morts, la guilde est debout.
Notre lubricité toujours nous rassemble.
Allez les vieux, on est tous avec vous *
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un tournoi de boufball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tournoi de boufball   un tournoi de boufball - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:34

Merci Azu pour ton message de soutien.

Je rappelle que nous affrontons CE SOIRDEMAIN à 21h l'équipe des Poolays Soumis (Cra-Sacri-Sram-Féca).
@
Si l'initiative le permet, je serai votre capitaine. J'ai autrefois fait partie des Rame-assis d'Amakna, l'équipe qui remporta le championnat en... ne se souvient plus la date Bref c'est donc mon titre de champion qui est remis en jeu ce soir, et je n'ai pas l'intention de le perdre !
fessée
Seulement je n'ai jamais rejoué depuis cette belle époque (qui remonte aux débuts du serveur), et je suis donc un peu rouillé. Non seulement cela, mais de nouvelles techniques ont vu le jour depuis (modification/création de sorts). J'ai revu mon stuff, mes sorts, et mes stats spécialement pour l'occasion, mais cela ne suffira pas.
Je veux qu'on se fasse un match comme au temps de Mémé Jacket, pas de Raymonde O'menek ! Il faut donc que l'on se bouge pour l'échauffement hein.

Et ce soir, nous vaincrons !
cyclops
Les autres, venez nous voir jouer ;-)


Rappel : Attention aux motifs de don de points à l'adversaire Arrow (un match se joue en 5 points)
  • Panda : Ne pas porter (et donc jeter) la boufballe (chaferfu)
  • Sacrieur : Ne pas se déplacer hors des zones désignées
  • Tous (mais surtout les Iop) :
    - Ne pas tuer les invocations, et notamment la boufballe
    - Ne pas tuer les joueurs adverses
    - Ne pas bloquer complétement les buts (mais on peut en limiter l'accès)


Dernière édition par Okin le Mer 27 Juil 2011 - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isadora
Brie-Colle Geurle
Brie-Colle Geurle
Isadora

Féminin Nombre de messages : 1191
Localisation : ICIIIIIIIIIIIIII !!!!!
Date d'inscription : 05/08/2008

un tournoi de boufball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tournoi de boufball   un tournoi de boufball - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 13:41

Avis à Tetsu: il serait bien que tu nous dises rapidement (très rapidement même) si tu seras présent ce soir ou non, que l'on sache pour te remplacer si tu n'es pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanze
Farmeur chinois qui prend son temps
Esperanze

Masculin Nombre de messages : 1248
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

un tournoi de boufball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tournoi de boufball   un tournoi de boufball - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 14:22

Et que tu me répondes a mon mp assassin qui explique comment et quand je te tue pour tes folies de fou furieux xD tu vas avoir un boulot de fou pour te faire pardonner rhaaa je suis toujours sous le choc
Revenir en haut Aller en bas
http://guildelesdieuxduchaos.skyrock.com/
Tetsuga
Sombre ensorceleuse
Tetsuga

Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : Sud de la France (Montpellier)
Date d'inscription : 06/02/2011

un tournoi de boufball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tournoi de boufball   un tournoi de boufball - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:18

je serais la Smile
espe? quel mp? Neutral (celui où tu me dis qu'il faut que je récolte 400u de chaque ressources du monde des 12?) pour le moment je suis sur les dragoufs (ils vont se revendre à prix d'or, donc dans 16 jours exactement je peux me mettre à la tâche)
Revenir en haut Aller en bas
Chobelipo
Troubadour
Chobelipo

Masculin Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Là bas.
Date d'inscription : 17/04/2011

un tournoi de boufball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tournoi de boufball   un tournoi de boufball - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:37

ALLEZ !!!!!!!!!!!! LES VIEUX !!!! ALLEZ LES VIEUX !!!! LES VIEUX DANS LES YEUX COMME EN 1998 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuga
Sombre ensorceleuse
Tetsuga

Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : Sud de la France (Montpellier)
Date d'inscription : 06/02/2011

un tournoi de boufball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tournoi de boufball   un tournoi de boufball - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:28

cette huitre de Kikine s'est trompé de date... c'est demain et pas ce soir!

Revenir en haut Aller en bas
Vaskalev
Esclave d'Isadora
Vaskalev

Masculin Nombre de messages : 884
Age : 31
Localisation : Euh ...
Date d'inscription : 15/06/2010

un tournoi de boufball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tournoi de boufball   un tournoi de boufball - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 14:56

Mais quel chef ce Okin ...


QUEL CHEF !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuga
Sombre ensorceleuse
Tetsuga

Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : Sud de la France (Montpellier)
Date d'inscription : 06/02/2011

un tournoi de boufball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tournoi de boufball   un tournoi de boufball - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 9:42

désolé, je n'ai pas pu rester jusqu'au bout, cet event manquait cruellement d'organisation Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un tournoi de boufball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tournoi de boufball   un tournoi de boufball - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:00

Oui, ne t'en fais pas Tetsu. Nous avons fait de même de toute façon ^^

Je compte
- Faire un petit résumé (pour ceux qui n'étaient pas là) avec les quelques screens que j'ai pris hier Fait
- Vous tenir informé des nouvelles comme je l'ai fait jusqu'à présent. D'ailleurs, en attendant que j'en fasse le c/c, vous pouvez consulter le forum off. Fait
- Contacter l'organisateur pour lever le voile sur les quelques litiges qu'il y a pu avoir hier concernant les règles, et l'aider à s'organiser. Fait

Oui, ça manquait d'organisation. D'une part je pense que pour ce cher Agladento c'est le premier Event (ou au moins boufbowl) qu'il organise, et qu'il n'a donc pas suffisamment d'expérience dans le domaine pour anticiper les différents dérapages que l'on peut avoir dans ce genre d'Event.
D'autre part, il ne pouvait pas (souci technique) pas être présent hier. Or, quand Agla n'est pas là, les soucis dansent. On l'a bien vu avec tout le monde (Chevalier-mulle, Mruukey, Rose-Dyhartz...) qui limite se battaient pour endosser le rôle de l'arbitre, pensant chacun en savoir plus que l'autre.
______________________________________________
Résumé de la soirée d'hier :
un tournoi de boufball - Page 2 Pompom10Comme vous le voyez ci-contre, nous étions venus avec des supporters.
Nous avions de surcroit prévu un "haka" (emote super-héro chacun. Pas super synchro, mais l'effet était là tout de même)

Nous avons donc commencé par un défi entre les deux capitaines pour savoir lequel allait faire l'engagement. Tout le monde m'a prêté un peu de stuff pour l'occasion, et c'est donc armé jusqu'aux dents que j'ai affronté Darkyvador (sram) et l'ai battu.

Après un chipotage entre les joueurs qui voulaient utiliser comme prévu un chafer comme boufballe et l'arbitre remplaçant qui voulait assumer ce rôle, nous avons enfin pu commencer.

Petite question de dernière minute à l'arbitre : "Je peux me déplacer et invoquer ensuite, ou j'invoque et je me déplace ?"
L'arbitre nous donne son feu vert => Utilisation de mes 6PM, invocation du chafer (boufballe), flèche de recul, but.

Ça commençait fort ! On a marqué sans que personne n'ai eu le temps de jouer xD
L'arbitre a regretté sa réponse et a annulé le point.
Nouvelle partie, on commence à jouer, j'invoque le chafer et l'expédie dans la "surface de réparation", un défenseur adverse (féca ou sram je ne sais plus) récupère la balle, et vient le tour de Ralista de jouer.

Celle-ci a décidé de jouer entrave... Et quelle entrave !
A coup de souillure CC elle retira successivement 4, puis 3 PA à Irmed (xélor) tandis que les coéquipiers de ce dernier lui criait "téléporte-toi !". Avec seulement 2 PA, il ne risquait pas d'y arriver xD

Testu coop Zerref (féca) pour faire un peu le ménage, puis vient le tour de Vaskalev, qui bondit devant le chafer, l'intimide, et Buuuuuuut !
un tournoi de boufball - Page 2 But210
un tournoi de boufball - Page 2 Epee10La manche suivante fut beaucoup plus serrée. Vu que c'était officiellement la 2e (la toute première ayant été annulée), l'engagement était pour l'équipe adverse.

Tout d'abord il y a eu embrouille car on savait pas si c'était le chafer de Zerref (féca) qui était la boufballe car dans l'équipe adverse c'est lui qui avait le plus d'initiative, ou si c'était celui de Darkyvador (sram) qui était officiellement le capitaine de l'équipe (car normalement le capitaine de l'équipe doit être celui qui a le plus d'ini). Finalement l'arbitre désigne celui de Darkyvador comme le bon. Mais on avait perdu du temps à s'occuper du mauvais :/

Entre temps, Darkyvador en mode invisible avait eu tout à loisir de traverser nos lignes boufballe aux pieds (invisible elle aussi).
J'ai donc tenté de restreindre sa progression à l'aide d'une cawotte et de mon propre corps. Mais finalement Tetsuga (entre autre) avait réussi à le plaquer avant qu'il n'aille trop loin.

N'ayant que peu apprécié le coup de la cawotte (jugé me semble-t-il par certains comme une exploitation sournoise des règles), Darkyvador (sram) décida d'opter pour la technique de la mort subite. C'est-à-dire entamer un maximum le chafer, pour nous empêcher de jouer (sachant que si on tuait le chafer, le point serait pour eux).

Vaskalev contra ceci en donnant de la vitalité au chafer. Mais nos adversaires n'en sont pas resté là et ont de nouveau entamer le chafer. Tetsuga tenta quelque chose avec son épée volante, mais celle-ci n'en fit qu'à sa tête et tua le chafer Sad
Ensuite entre les joueurs, les arbitres, et les spectateurs, tout le monde ou presque mit son grain de sel concernant les règles. Cela commençait à devenir n'importe quoi, et les discours de plus en plus agressifs ; En plus les SoD ont fait leur apparition.
L'un des arbitres proposait d'aller (re-)lire les règles et de recommencer tout à 22h50. Mais ce n'était pas possible pour pas mal de personne, dont Tetsu (d'où son message ci-dessus). Du coup, Darkyvador (meneur de la guilde de l'organisateur et co-organisateur) décida (contre l'avis des arbitres remplaçants) de reporter les matchs d'une journée.

Du coup, nous devrons tout recommencer ce soir (vendredi 29/07 à 21h). Si les joueurs sont toujours partant évidemment.
______________________________________________
Message de l'organisateur :
Citation :
1) Je n'ai pas nommé d'arbitre remplaçant, j'ai dis que Mruukey de me remplacer mais j'entendais qu'il me remplaçait en tant que joueur (Je me suis mal exprimé et j'en suis désolé). Je pensais que les joueurs serait apte à se gérer tout seul, visiblement non....

2) Il semble que la cause principale du désastre de hier soir était le manque de connaissance sur les règles (J'avais précisé qu'on pouvait demander des renseignements, si les joueurs avaient eu des doutes il fallait le dire,une seule personne a pris cette initiative). Je pensais que les joueurs c'étaient entrainés et connaissaient tout de même bien les règles étant donné le temps que j'avais laissé à cette effet, mais visiblement ce temps n'a pas été utilisé par beaucoup de personne.

3) Hier, certains joueurs ont été désagréables (Surement la cause de temps perdu, de penser que les autres trichent...etc...), comme tu l'as dit Okin je serais là pour arbitrer et personne ne sera en mesure de contester mes décisions.

4) Du fait des floods, insultes, snoobages qu'il y a eu hier soir pendant mon absence, le premier que je verrais sur mon écran à insulter, snoober, flooder je disqualifierais son équipe (Je n'hésiterais pas). Je le ferais aussi si un membre d'une des guildes participantes cause des problèmes

5) Je récolterais des plaintes aujourd'hui (Bien que j'ai eu un aperçu hier soir) sur certain joueur. Je dirais à leur capitaine de faire attention à eux.

6) Je contacterais les capitaines de toutes les équipes pour savoir si ils sont encore motivés à jouer au boufbowl.

--------------------------------------------------------------------------------

Si certaine équipe ne sont pas à l'aise avec les règles je propose des matchs d'entrainement afin de s'assurer que toutes les équipes connaissent bien les règles car le boufbowl demande une bonne connaissance de celle-ci ainsi qu'une bonne coordination.Pour l'instant je laisse les dates en suspention afin de recontacter et remettre sur la route cet event.

--------------------------------------------------------------------------------

Plusieurs messages seront postés durant la journée.

--------------------------------------------------------------------------------

EDIT: J'ai pu contacter 2 équipes qui ont des membres qui partent malheureusement en vacance,il va falloir qu'il trouve des remplaçants.

--------------------------------------------------------------------------------

EDIT2: Des propositions d'horaire pour entrainement seront postés demain.
Lien vers l'original sur le forum off
______________________________________________
Réponse de l'organisateur concernant les points litigieux d'hier soir :
  • Le "blocage" des buts : un tournoi de boufball - Page 2 Regle_10 Donc il n'y a pas eu de fautes, d'un côté comme de l'autre.
  • L'initiative du capitaine : un tournoi de boufball - Page 2 Regle_11 Nous avions donc bien compris Isa, et ils étaient en tort.
  • Le "hors zone" sacrieur : un tournoi de boufball - Page 2 Regle_12 Attention Tetsu, je me demande si tu n'as pas fait la bourde.
  • L'engagement du chafer : un tournoi de boufball - Page 2 Regle_14 Comme ça, plus de doute possible.


Dernière édition par Okin le Ven 29 Juil 2011 - 23:22, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaskalev
Esclave d'Isadora
Vaskalev

Masculin Nombre de messages : 884
Age : 31
Localisation : Euh ...
Date d'inscription : 15/06/2010

un tournoi de boufball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tournoi de boufball   un tournoi de boufball - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 16:26

J'ai envoyé ton CV à un commentateur sportif Okin ... Tu commences ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un tournoi de boufball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tournoi de boufball   un tournoi de boufball - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 23:53

Agladento a écrit:
A la suite de mes discutions avec les capitaines d'équipes j'apporte des précisions sur les règles (Car il y a eu de mauvaise interprétation des règles):

-Le capitaine qui lance "Le match" doit avoir comme premier sort utilisé : l'invocation du chaferfu (Il ne doit pas utiliser de PM avant d'avoir effectué l'invocation).Ce n'est que après avoir lançer l'invocation que le capitaine en question pourra utiliser le reste de ses PA et de ses PM.

-Les matchs sont réduit à 3points (au lieu de 5)

-Les sacrieurs n'ont pas le droit de faire des allez retour hors de leurs zones de déplacement autorisé.

-Il doit y avoir minimum une case d'accès au but.

-Si un joueur pousse un de ces adversaires dans sa zone de but et que cela bloque les buts(Aucune case permettant d'accéder au but),ce n'est pas compté comme un faute.

Il est possible que d'autres précisions soit ajouté...

----------------------------------------------------------------------------
Les nouveaux horaires de match ne sont pas encore déterminé.Cependant j'ai dans l'idée de faire les rencontres entre vendredi et dimanche (Même heure)
Revenir en haut Aller en bas
Cafefort
Concasseur de voile
Cafefort

Masculin Nombre de messages : 865
Date d'inscription : 06/08/2008

un tournoi de boufball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tournoi de boufball   un tournoi de boufball - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:48

je lis avec plaisir ce compte-rendu de ce fameux tournoi. Premier constat : Bravo Okin ! Quel boulot ! je pense que tu t'es fait plaisir à tout commenter et nous prenons du coup beaucoup de plaisir à te lire.
Deuxième constat : Pas facile d'organiser un évent. Je pensais au début que ce serait beaucoup plus simple que cela. Je me rends compte que c'est loin d'être le cas.
troisième constat : ça a l'air vraiment marrant un tournoi de boufball. Pour peu que cela soit bien organisé...
Conclusion : Okin, tu devrais organiser un autre tournoi. On sera alors certain que ce sera bien organisé, et cela pourrait faire un évent vraiment sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un tournoi de boufball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tournoi de boufball   un tournoi de boufball - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 23:47

Merci Caf, mes chevilles aussi ont eu plaisir à te lire xD

Bon, sinon :
Agladento a écrit:
NOUVELLES DATES DES MATCHS :

Samedi 6 Août:

21h15:
Ce match opposera "les Fiers à repasser" à l'équipe de la guilde Sleeping'Forest'

21h30:
Ce match opposera "les poolays soumis" à l'équipe de la guilde "les vieux" (Dans ce matchs dans l'équipe "poolays soumis" il manque 1joueur je prend tout de même le risque de mettre cette date en espérant qu'ils auront trouvé un remplaçant)

Dimanche 7 Août:

21h15:
Demi-Finale

21h30:
Finale
Revenir en haut Aller en bas
Zelh
Larbinou d'Azu
Zelh

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Pas très loin, pas tout près..
Date d'inscription : 22/07/2011

un tournoi de boufball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tournoi de boufball   un tournoi de boufball - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:28

Magnifique résumé Okin, c'est un régal pour les yeux. i need it
Vivement le prochain match, et une meilleure organisation! embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un tournoi de boufball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tournoi de boufball   un tournoi de boufball - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 12:27

On m'a informé que Vaska, Isa, et même probablement Tetsu ne pourraient être présents pour les matchs de ce WE. (Je vais me retrouver tout seul No )

1) Merci de me confirmer votre présence ou absence à ce tournoi.

2) En l'attente de cette réponse, dans le cas où, je commence à chercher des remplaçants.
- Okin (Cra)
- Zelh (Sram)
-
-

3) Si nous ne parvenons pas à constituer une équipe de 4 personnes dans le délai imparti (samedi 6 aout 21h), je serais contraint de retirer l'équipe des Vieux de la compétition (ou de déclarer forfait).

Merci donc (aussi bien pour les absents supposés que pour les intéressés comme remplaçants potentiels) de vous manifester.


Dernière édition par Okin le Ven 5 Aoû 2011 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cafefort
Concasseur de voile
Cafefort

Masculin Nombre de messages : 865
Date d'inscription : 06/08/2008

un tournoi de boufball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tournoi de boufball   un tournoi de boufball - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:16

je reçois samedi soir. Je vais quand même essayer de me co pour faire le match. je prends quel perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un tournoi de boufball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tournoi de boufball   un tournoi de boufball - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 17:14

Cafefort a écrit:
je prends quel perso ?
Je dirais que ça va dépendre un peu de qui sera le 4e joueur.

Mais parmi les classes que tu possèdes (j'espère ne pas en avoir oublié), je dirais que :
  • Féca : Protection de la balle, téléportation, -PA/PM
  • Panda : Attirance du tonneau, Wasta, +PM, porter/jeter, épouvante/souffle, stabilisation ; éventuellement : -PA, soin de la balle
  • Eni : Soin de la balle, frayeur, +PA, -PA/PM
  • Sacri Trop de contraintes d'utilisation
  • Cra On a déjà
  • Iop : Souffle, intimidation, bond ; éventuellement : soin de la balle, -PM
  • Sram On a déjà
  • Enu : +PM, corruption, -PA/PM/PO, pelle animée, retraite ; éventuellement : soin de la balle, sac
  • Eca : Détection invisible (mais déjà sram), bond, +PA/PM, felintion ; éventuellement : -PO, -PM
(avec Libération lvl4 mini dans tous les cas évidemment ; + un max de PM, agi/fuite/tacle, sagesse, PA, PO)

Bref, bien qu'un féca/eni puisse être intéressant pour s'assurer que le chafer ne meurt pas, je pense que tu auras beaucoup plus de liberté d'action (et donc de plaisir à jouer) avec un panda, enu, ou le iop qui est un boufbowleur naturel.
A toi de voir selon tes goûts, même si je pense que le combo Panda/Sram peut être vraiment ravageur.
Revenir en haut Aller en bas
Zelh
Larbinou d'Azu
Zelh

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Pas très loin, pas tout près..
Date d'inscription : 22/07/2011

un tournoi de boufball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tournoi de boufball   un tournoi de boufball - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:08

Je confirme que je serai présent, et préparer à rentrer dans l'histoire du Boufbawl comme le meilleur buteur ! raindance


En attendant je vais réviser les règles. study

Allez les vieux, il manque donc plus qu'une personne pour qu'on puisse démontrer notre talent, bougez-vous! fessée


La guilde a besoin de vous What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un tournoi de boufball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tournoi de boufball   un tournoi de boufball - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:48

Rappel des règles et principe de fonctionnement de ce jeu, pour ceux qui "débarquent" :

Citation :
La composition des équipes :
Les équipes sont composées de quatre joueurs. Les mules sont INTERDITES.
Dans chaque équipe vous avez un capitaine d'équipe. Ce capitaine doit être la personne ayant le plus d'initiative dans son équipe ayant aussi le sort de l'invocation du chaferfu, si vous ne l'avez pas je vous invite à faire le donjon squelette (à côté du temps des Roublards), il ne dure pas longtemps.

La boufballe :
La balle sera l’invocation du chaferfu (Ne râler pas devant vos claviers, merci). C’est cette invocation qui est la mieux pour jouer au boufbowl du moins pour CE tournois. Donc ne faite aucun commentaire là-dessus la balle ne sera pas remplacée.

I Déroulement des matchs :

L'avant Match - Le combat de Capitaines :
Avant chaque début de match les capitaines de deux équipes qui vont manger vont s'affronter, cela déterminera la quelle des deux équipes aura la balle en premier.
Exemple : L’équipe X affronte l’équipe Y . Le capitaine de l’équipe X gagne l’affrontement contre le capitaine de l’équipe Y.
Point 1 : L’équipe X lance la balle
Point 2 : L’équipe Y lance la balle
Point 3 : L’équipe X lance la balle

Début du match :
Lors que l’affrontement des capitaines se terminent, les chefs des deux équipes se défient à nouveaux mais cette fois rejoins par leurs équipés. Ensuite le match commence, et le capitaine ayant gagné le défi lance la balle (C’EST UNIQUEMENT LE CAPITAINE QUI INVOQUE LE CHAFERFU).
Le capitaine qui lance "Le match" doit avoir comme premier sort utilisé : l'invocation du chaferfu (Il ne doit pas utiliser de PM avant d'avoir effectué l'invocation).Ce n'est que après avoir lançer l'invocation que le capitaine en question pourra utiliser le reste de ses PA et de ses PM.

Composition d'un match:
Nombre de point : 3
Durée de chaque point : Illimité
Durée total d'un match : Illimité
Nombre de joueur par équipe : 4
Nombre de joueur lors d'un match : 8

Les points :
Gagner un point est très simple, il suffit de mettre l’invocation du chaferfu dans ces cercles(Voir ci-dessous). Quand un point est marqué tout le monde abandonne le mode défi. Et le deuxième point est ensuite lancé par les capitaines :
un tournoi de boufball - Page 2 Boufbo11


II) Interdictions (motif de don de point à l'adversaire)

Il est interdit de :
- De tuer les invocations, en particulier la boufballe (Chafer)
- De tuer ces adversaires
- De porter (et donc de jeter) la boufballe
- De bloquer complétement les buts (mais on peut en limiter l'accès). Il doit y avoir minimum une case d'accès au but.
un tournoi de boufball - Page 2 Bloque10PS : Si un joueur pousse un de ces adversaires dans sa zone de but et que cela bloque les buts (Aucune case permettant d'accéder au but), ce n'est pas compté comme un faute.
Cas particulier des Sacrieurs :
La classe des sacrieurs aura un handicap. Les personnages de cette classe ne pourront se déplacer que dans certaines zones (voir image ci dessous) : un tournoi de boufball - Page 2 Deplac10
Si un sacrieur ou sacrieuse sort de ces zones, l'équipe dont ce personnage fait parti perd le point. PS : Les sacrieurs n'ont pas le droit de faire des allez-retour hors de leurs zones de déplacement autorisé. Cependant le sacrieur ne pourra être victime de aucun sort de pousse (Souffle, Flèche de dispersion...etc..).


III) Rappel du premier prix:
Je rappel que chaque joueur de l'équipe qui gagnera le tournois se verra remettre 1M de Kamas par moi même (Agladento).
Quel stuff prendre ?
  • Un max de PM (donc 6)
  • Tacle/Fuite/Agi
  • Sagesse : entrave PA/PM (et esquive)
  • Un bon nombre de PA, en particulier pour certaines classe (ex: iop bond+souffle+intimidation)
  • Sort Libération (lvl4 mini pour l'avoir à 3PA)
A cela on peut rajouter : Le moins roxxor possible, un peu de PO (en cas de tentative adverse d'entrave sur la PO), et cawotte lvl6


Quelle classe jouer ?
  • Féca : Protection de la balle, téléportation, -PA/PM
  • Panda : Attirance du tonneau, Wasta, +PM, porter/jeter, épouvante/souffle, stabilisation ; éventuellement : -PA, soin de la balle
  • Eni : Soin de la balle, frayeur, +PA, -PA/PM
  • Sacri Trop de contraintes d'utilisation
  • Cra On a déjà
  • Iop : Souffle, intimidation, bond ; éventuellement : soin de la balle, -PM
  • Sram On a déjà
  • Enu : +PM, corruption, -PA/PM/PO, pelle animée, retraite ; éventuellement : soin de la balle, sac
  • Eca : Détection invisible (mais déjà sram), bond, +PA/PM, felintion ; éventuellement : -PO, -PM
  • Osa : Sanglier, +PA/PM, protection & soin de la balle, -PA ; éventuellement : Bwork/Craqueleur (mais risqué)
  • Sadi : Arbre/arbre-de-vie, -PA/PM, puissance sylvestre, gonflable; éventuellement : bloqueuse (si elle tacle bien), insolente
  • Xelor : -PA, téléportation, cadran
  • Roublard : Roublabot, botte/aimantation, roublardise, bombes -PA/PM, resquille, poudre, refoulage
  • Zobal : tacle/fuite, tortoruga/plastron/diffraction, appui, reuche/appeau, distance/boliche, -PM ; éventuellement : mascarade
En somme, plutôt Panda ou enu ou iop. Ou éventuellement Roublard/Zobal si vous êtes un expert dans le maniement de cette classe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un tournoi de boufball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tournoi de boufball   un tournoi de boufball - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 22:48

Résumé du match de ce samedi 6 aout :

Notre match était prévu pour 21h30. Zelh, Lean, et moi, nous sommes présentés à 21h15 pour assister au match précédent. Caf' préférant se faire désirer.
Quelle fut pas notre surprise de trouver le stade relativement vide. L'arbitre nous informe alors que l'une des équipes ne s'est pas présentée et que par conséquent la seconde s'est vu accéder à la finale par forfait.

Nous concernant, nous craignons que Caf' ne parvienne pas à se libérer de ses obligations IRL et que nous ne subissions le même sort que l'équipe précitée.
Nous n'étions pas les plus malheureux, car dans l'équipe adverse seul Elinsia était arrivé. Lui qui venait déjà en remplacement d'un autre joueur... le pauvre.

Notre meneur et sauveur arriva, nous étions rassurés. Mais il n'en fut pas de même pour Elinsia. Le délai que l'arbitre accorda à l'équipe adverse pour se présenter expira, et nous avons donc gagné par forfait. Caf' reparti aussi vite qu'il fut venu, et Zelh suivi ses traces.

On nous proposa donc un match amical à Lean et moi. Nous relevâmes le défi : Lean & Moi (Iop & Cra) VS Elinsia & Agladento (Sram & Osamodas).
Un match en 3 points, gagné 3-0 (A vrai dire, c'est même 4-0. Car il y a un point que Lean a proposé de ne pas compter.)
______________________________________________
Rendez-vous donc demain dimanche 7 aout 21h30 pour la finale opposant :

Les Vieux
- Okin (=Capitaine)
- Zelh
- Gambitt
- Leebertad
(Cra)
(Sram)
(Pandawa)
(Iop)
VS
Les Fiers à repasser
- Tek-nini (=Capitaine)
- Agladento
- Elinsia
- Irmed
(Eniripsa)
(Osamoda)
(Sram)
(Xelor)
Venez nombreux nous supporter, et prendre des photos (car ça ne sera pas évident pour moi durant le match)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un tournoi de boufball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tournoi de boufball   un tournoi de boufball - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:22

Tournoi de Boufbowl - La finale !

Comme vous avez pu le voir dans les épisodes précédents, l'équipe des Vieux était en finale face à l'équipe des Fiers à repasser. Le capitaine d'équipe de cette dernière ne pouvant être présent, trouva à se faire remplacer en la personne de Chevalier-mulle (sacri).
Nous avions donc : [ Okin (Crâ), Zelh (Sram), Gambitt (Pandawa), Leebertad (Iop) ] VS [ Chevalier-mulle (Sacrieur), Agladento (Osamodas), Elinsia (Sram), Irmed (Xelor) ]

I - Le coup d'envoi

Pour rappel, dans ce tournoi le coup d'envoi est attribué au vainqueur d'un défi PvP 1vs1 entre les deux capitaines. Autrement dit un défi entre Okin, capitaine de l'équipe des Vieux, et... mais qui est le capitaine des Fiers à repasser ?
Les Fiers à repasser souhaitaient que Chevalier-mulle (sacri) soient leur capitaine, ce qui aurait peut-être pu poser des problèmes à Okin dans ce défi PvP. Mais une des règles de ce tournoi impose que le capitaine soit celui ayant le plus d'initiative dans l'équipe. Or, malgré tout un tas de remaniements au niveau du stuff, Irmed (xelor) demeurait celui ayant le plus d'initiative dans leur équipe. N'ayant d'autre choix que de désigner Irmed comme capitaine un tournoi de boufball - Page 2 Bouf110, les Fiers à repasser nous laissèrent l'engagement.

un tournoi de boufball - Page 2 Bouf211
II - Première manche

Okin ouvre le jeu : Engagement (invocation du Chaferfu) à droite de la Sacrieur, libération, flèche de recul, et voilà la boufballe arrivée à 3 cases du but adverse. Mais le chaferfu revient en arrière pour frapper Irmed (xelor). Voir screen de gauche ci-dessous.

Gambitt (panda) fait le ménage, Agladento (osa) invoque un prespic qui bloque la ligne de vue et tente d'entraver, Zelh (sram)... bah on ne sait pas trop ce qu'il fait vu qu'il est invisible, bref les joueurs se ruent en direction de la boufballe pour la récupérer et/ou empêcher les Vieux de marquer.
un tournoi de boufball - Page 2 Bouf3b10On se retrouve alors avec un amas de joueurs près de la boufballe rendant difficile toute récupération de celle-ci.

Leebertad bondis et dégage Irmed (xelor) de la ligne de vue -qui avait contourné le chafer pour se placer derrière-, mais c'est Chevalier-mulle (sacri) qui va réellement désengorger la situation.

En effet, à la surprise de tous, Chevalier-mulle (sacri) attire à elle le prespic -puis le détour- ouvrant ainsi une voie royale aux Vieux !
Okin s'avance alors, flèche de recul, et c'est le But. 1-0 pour les Vieux.
un tournoi de boufball - Page 2 Bouf4b10


Dernière édition par Okin le Lun 8 Aoû 2011 - 14:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cafefort
Concasseur de voile
Cafefort

Masculin Nombre de messages : 865
Date d'inscription : 06/08/2008

un tournoi de boufball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tournoi de boufball   un tournoi de boufball - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:35

ce premier but était déjà mémorable clown
la suite l'est plus encore ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un tournoi de boufball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tournoi de boufball   un tournoi de boufball - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:47

III - Deuxième manche

Pour ceux qui ont un peu suivi les épisodes précédents, c'est maintenant au tour d'Irmed (xelor) de faire l'engagement (Okin passe donc son tour).
Gambitt (panda) lui donne de quoi s'occuper en invoquant un pandawasta auprès duquel il vient rajouter Chevalier-mulle (sacri), obligeant ce dernier à transpo/coop à son tour de jeu pour retourner dans le cercle (zone de déplacement autorisée des sacrieurs).
Zelh (sram) récupère la boufballe et l'envoi en direction du camp adverse. Quand à Elinsia (sram), elle envoie joliment balader Gambitt (panda).
un tournoi de boufball - Page 2 Bouf5b10un tournoi de boufball - Page 2 Bouf6b10
Les équipes rivalisèrent d'ingéniosité pour se départager (technique de la mort subite -vu précédemment-, "blocage" des buts, attirance du tonneau)... jusqu'à ce que sur une action de Zelh (sram) se dessine une ouverture :
un tournoi de boufball - Page 2 Bouf8b10un tournoi de boufball - Page 2 Bouf9b10
Un but servi sur un plateau à l'attention de Leebertad (Iop) What a Face
Leeb' bondit, et c'est le b...
BORDEL !!! Shocked NON !!!
un tournoi de boufball - Page 2 Bouf1010
un tournoi de boufball - Page 2 Bouf1010

Après ce "piège contre piège", ce fut un concours d'attirance (pas de charme hein).

Chevalier-mulle (sacri) transposa Okin (cra) pour retourner dans le cercle et attira la boufballe au milieu du terrain. Mais Gambitt (panda) après avoir fait un peu de ménage ré-attira la balle en direction du but avec son tonneau.
Et oui, entre temps Elinsia (sram) avait déposé un piège répulsif directement dans les buts !

Nous avons donc vu le chafer faire un simple aller-retour. Retour à l'envoyeur, avant même de rentrer dans les buts (pas franchi la ligne de démarcation). Le match continuait donc.

Au passage, admirez cet athlète Iop en plein effort xD

un tournoi de boufball - Page 2 Bouf1110
Il manquait cependant encore 3 cases, que Zelh (sram) s'empressa de combler. Cette fois, le but y était ! 2-0 en faveurs des Vieux un tournoi de boufball - Page 2 Bouf1210


Dernière édition par Okin le Lun 8 Aoû 2011 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zelh
Larbinou d'Azu
Zelh

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Pas très loin, pas tout près..
Date d'inscription : 22/07/2011

un tournoi de boufball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tournoi de boufball   un tournoi de boufball - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:23

Ce deuxième but était le plus construit en tant que travail d'équipe. Vivement la 3ème manche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un tournoi de boufball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tournoi de boufball   un tournoi de boufball - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un tournoi de boufball

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tournoi JcJ Multi
» Tournoi du Garde Montay 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Les Vieux  :: Taverne des Landes bien pentues :: Events-