Forum de la guilde Les Vieux



Il ne sert à rien de s'inscrire sur le forum si vous ne faites pas partie de la guilde ou si vous n'êtes pas un allié, le forum étant majoritairement privé, votre inscription ne serait pas validée.


Si vous venez postuler pour entrer dans la guilde il suffit juste d'aller à la section recrutement. Merci et bon jeu!
Forum de la guilde Les Vieux



Il ne sert à rien de s'inscrire sur le forum si vous ne faites pas partie de la guilde ou si vous n'êtes pas un allié, le forum étant majoritairement privé, votre inscription ne serait pas validée.


Si vous venez postuler pour entrer dans la guilde il suffit juste d'aller à la section recrutement. Merci et bon jeu!
Forum de la guilde Les Vieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Les Vieux

Bienvenue sur le forum de la guilde des Vieux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tournoi JcJ Multi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zem
Bisounours
Zem

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Ici
Date d'inscription : 24/10/2012

Tournoi JcJ Multi Empty
MessageSujet: Tournoi JcJ Multi   Tournoi JcJ Multi Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 10:26

[Double Post]

La coupe d'Allister

Tournoi JcJ Multi Lacoupe



Nous nous sommes réunis avec les quelques volontaires pour commencer à structurer le tournoi, nous sommes mis d'accord sur plusieurs points qui nous semblent importants pour faire un bon tournoi.

1) Système tournoi :

Le tournoi se déroulera sur toute l'année de la manière suivante :

- 2 mois où les équipes se rencontrent toutes.
- 1 mois où les équipes qui ont été sélectionnées en phase finale se rencontrent
- 1 mois de pause.

Nous avons calculé qu'il est possible de faire ce système deux fois dans l'année en commençant en Octobre pour finir en Mai et après laisser place au Goultarminator.

Les matchs des deux premiers mois seront des matchs à point ( voir plus bas ), les matchs des phases finales seront des matchs à l'élimination directe.
Les matchs sont des 4 versus 4 comme au Goultarminator.

2) Système Points :

Nous avons hésité pour savoir si nous allions utiliser le même système qu'au Goultarminator ou pas, et nous nous sommes finalement mis d'accord sur un système de points plus basique:

Un point par adversaire tué.

Ex: Si la team A gagne contre la team B en ayant perdu 2 équipés, le score sera alors de 4-2.

3) Organisation des équipes :

Pour le tournois il y aura une inscription préalable, où les équipes devront s’inscrire par l'intermédiaire du capitaine d'équipe ( voir ci-dessous), les équipes seront constituées de minimum 4 membres et 2 remplaçants ( les 2 remplaçants sont facultatifs c'est au choix). Le multicompte est autorisé mais un joueur ne peut jouer que deux personnages à la fois.

Les classes Feca, Sacrieur, Eniripsa et Osamodas ne peuvent pas être réunies dans la même équipe et les classes Feca/Zobal ne sont pas autorisées à se retrouver dans la même équipe. ( Pour éviter les matchs à rallonge sans intérêt)
Il n'est pas autorisé aux équipes d'avoir deux membres de la même classe dans leur composition.

Si un membre de votre équipe doit quitter soudainement le tournois, ce n'est pas impossible de le remplacer. Vous avez le droit à deux changements de membre durant le tournois, mais il faut que le remplacement soit en accord avec les limitations de compositions ( voir ci-dessous) et si cela ne respecte pas les limitations, il doit être remplacé par la même classe.

4) Limitation des compositions :

Nous avons utilisé le système du tournoi de Sumens car il nous semblait sans réelle faille. A chaque classe est attribuée un nombre de point et la composition des 4 membres titulaires doit plafonner 65.

Osamodas+Sadida+Zobal +Ecaflip = 20+16+15+14 = 65. Cette équipe remplit les conditions citées ci-dessus aussi bien au niveau des membres composant l'équipe ( pas de classes piliers ensemble) et du plafond.

Sacrieur+Sadida+Panda+Zobal = 20+16+16+15= 67 Cette équipe respecte bien les conditions des composants d'équipes mais pas du plafond.

20 points : Osa, Sacri
18 points : Eni,Feca
16 points : Sadi, Xelor, Panda
15 points : Enu, Roub, Zobal,Iop
14 points : Sram, Eca, Steamer,
13 points : Cra

5) Capitaine d'équipe:

Le capitaine d'équipe est le joueur à prévenir pour l'organisation d'un match, sachant qu'un match doit être prévu 24h à l'avance au minimum, pour réussir à réunir tous les membres et l'arbitre.

6) Personnage et équipement :

Pour éviter les différences entre les personnages alignés et non alignés, les boucliers sont strictement interdits et les bonbons le sont aussi.
Pour le bon déroulement des matchs, les équipements ne doivent pas être changés durant la phase de préparation du match.

9) Map:

Le choix des maps sera établi par l'arbitre qui tirera aléatoirement une map parmi celles choisies par nos soins. ( Les maps n'ont pas encore été désignées à l'heure actuelle.)

10) Frais d'inscription :

Nous avons décidé de mettre une inscription de 500 000 kamas par équipe, ces kamas seront utilisés pour les récompenses des gagnants au tournoi.
Le premier recevra 50 % des inscriptions, le deuxième 30 % et le troisième 20 %. Chaque joueur qui arrivera en phase finale du tournoi se verra offrir une petite récompense pour sa participation.

11) Rôle de l'arbitre :

L'arbitre a pour rôle de mettre en accord l'heure et la date des matchs avec les joueurs. Il doit aussi vérifier si la composition de l'équipe est autorisée, l'ordre d'initiative avant le match et la moyenne des initiatives.
L'arbitre veillera au bon respect des règles, ainsi qu'à la politesse et bonne tenue de chacun.
Rentrer à l'aide d'un screen les résultats des matchs, avec un petit résumé si il le souhaite.
Mettre à jour les résultats.

P.S : Les résultats du tournois seront retransmis sur JoL, la plateforme est plus simple d'accès. (JoL)

Alors voilà ceci est une proposition! A vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Vaskalev
Esclave d'Isadora
Vaskalev

Masculin Nombre de messages : 884
Age : 31
Localisation : Euh ...
Date d'inscription : 15/06/2010

Tournoi JcJ Multi Empty
MessageSujet: Re: Tournoi JcJ Multi   Tournoi JcJ Multi Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 12:42

Je comprends pas pourquoi le cra ne vaut que 13 points, sachant qu'en groupe cette classe surpasse largement une grande majorité de classes qui valent plus de points.


Le fait de pouvoir multicompte, je trouve ça ridicule. On fait des équipes de deux et puis basta. On est une team de 4 personnes différentes au Goultar, et les équipes ont besoin de cohésion. Et la cohésion, si on est pour jouer en multi, bah on la pratique absolument pas.


Je ne vois pas pourquoi interdire certaines compo (Feca Zobal). Si on décide de faire une équipe comme ça au Goultar, bah adieu l'entraînement. Et tu parles de "combat à rallonge". Bah tu mets comme au Goultar, qu'à 20 tours c'est fini, et tu prends les points par rapport aux morts qu'il y a eu dans le combat (Si une équipe a eu 3 morts et que l'autre 2, le score après 20 tours sera de 1-2). Et même le système de points, bah tu empêches la formation de beaucoup d'équipes et c'est bof.

Ensuite, ce n'est pas tout le monde qui est 200, et certaines classes sont vraiment avantagés par le sort lvl6 ou même par le dopeul. Mais bon, ça encore, ça peut passer.



Bref, 500.000k c'est trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Zem
Bisounours
Zem

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Ici
Date d'inscription : 24/10/2012

Tournoi JcJ Multi Empty
MessageSujet: Re: Tournoi JcJ Multi   Tournoi JcJ Multi Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 13:08

Citation :
Je comprends pas pourquoi le cra ne vaut que 13 points, sachant qu'en groupe cette classe surpasse largement une grande majorité de classes qui valent plus de points.


C'est le même système que celui de Sumens c'est juste pour permettre un équilibrage.


Citation :
Le fait de pouvoir multicompte, je trouve ça ridicule. On fait des équipes de deux et puis basta. On est une team de 4 personnes différentes au Goultar, et les équipes ont besoin de cohésion. Et la cohésion, si on est pour jouer en multi, bah on la pratique absolument pas.

On a pas voulu forcer le monocompte car déjà c'est très difficile à contrôler ( enfin surtout très chiant) puis après on a pas les même finalité que le Goultarminator, certes le top ça serait qu'un joueur joue un personnage mais on laisse tout de même une marge pour ne pas brider totalement les possibilités pour les participants du tournois.
Sur le principe, je suis d'accord mais si on veut pour le moment des participants, beh on laisse cette possibilité.


Citation :
Je ne vois pas pourquoi interdire certaines compo (Feca Zobal). Si on décide de faire une équipe comme ça au Goultar, bah adieu l'entraînement. Et tu parles de "combat à rallonge". Bah tu mets comme au Goultar, qu'à 20 tours c'est fini, et tu prends les points par rapport aux morts qu'il y a eu dans le combat (Si une équipe a eu 3 morts et que l'autre 2, le score après 20 tours sera de 1-2). Et même le système de points, bah tu empêches la formation de beaucoup d'équipes et c'est bof.

Certes on décide de s'entraîner pour le Goulta' mais on a bien vu la composition Feca/Zobal lors du 3 ème Goultarminator où on avait beaucoup de match nul et un spectacle très limité... C'est un choix après il est discutable.
Mais tu me fais penser à une chose, je pense que les matchs seront de maximum 20 tours et en cas d'égalité/ match nul, les deux équipes se verront attribuer 0 point ( Comme ça force les équipes à aller chercher la victoire après c'est une proposition)



Citation :
Ensuite, ce n'est pas tout le monde qui est 200, et certaines classes sont vraiment avantagés par le sort lvl6 ou même par le dopeul. Mais bon, ça encore, ça peut passer.

Je suis d'accord mais ici, on va surtout se concentrer sur le jeu d'équipe, puis après les joueurs vont l'améliorer durant le tournois ( aussi bien en stratégie qu'en stuff qu'en caractéristique) Alors finalement ça ne pose pas de réel problème.



Citation :
Bref, 500.000k c'est trop cher.

Je ne suis pas du tout d'accord, ça fait 500 000 kamas divisé par 4/6 joueurs donc une investissement de 100 000 kamas environ par joueurs( 2 fois dans l'année) Alors trop cher, je ne pense pas du tout, surtout pour des niveaux 190 et plus.
Revenir en haut Aller en bas
LoW-Tus
Bouftou
LoW-Tus

Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : attention, derrière toi !
Date d'inscription : 17/10/2012

Tournoi JcJ Multi Empty
MessageSujet: Re: Tournoi JcJ Multi   Tournoi JcJ Multi Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 10:15

C'est très bien fait mais au niveau du multi-joueur, je suis pas trop d'accord non plus, même si c'est vrai qu'on ne peut pas tout contrôler. Mais pourquoi pas se faire aider de modérateurs?
Revenir en haut Aller en bas
Zem
Bisounours
Zem

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Ici
Date d'inscription : 24/10/2012

Tournoi JcJ Multi Empty
MessageSujet: Re: Tournoi JcJ Multi   Tournoi JcJ Multi Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 10:18

Le multijoueur n'est pas vraiment de notre volonté, on a juste toléré ça pour qu'il y ait assez de participants au tournois. La contribution de Modérateur pour un évènement de ce genre est à oublier, ils n'ont pas le temps pour ça ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Zem
Bisounours
Zem

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Ici
Date d'inscription : 24/10/2012

Tournoi JcJ Multi Empty
MessageSujet: Re: Tournoi JcJ Multi   Tournoi JcJ Multi Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:51

[Double post]

Après concertation avec les organisateurs et aussi les réclamations des joueurs, nous nous sommes mis d'accord sur le fait que le tournoi sera finalement mono-compte et que le multi-compte sera toléré uniquement si une équipe n'arrive pas à réunir 4 joueurs différents. ( toujours avec la limitation de un joueur pour 2 personnages maximum)
Revenir en haut Aller en bas
Zem
Bisounours
Zem

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Ici
Date d'inscription : 24/10/2012

Tournoi JcJ Multi Empty
MessageSujet: Re: Tournoi JcJ Multi   Tournoi JcJ Multi Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 0:29

La version finale est faite et posté sur JoL, vous pouvez donc vous inscrire !

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1200682
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Tofu Asthmatique


Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Toujours en mouvement
Date d'inscription : 12/07/2012

Tournoi JcJ Multi Empty
MessageSujet: Re: Tournoi JcJ Multi   Tournoi JcJ Multi Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:54

je trouve l'idée très intéressante, malheuresement pour moi je ne suis pas assez riche pour me permettre d'opti quoi que ce soit donc ce genre de tournoi n'est pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Zem
Bisounours
Zem

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Ici
Date d'inscription : 24/10/2012

Tournoi JcJ Multi Empty
MessageSujet: Re: Tournoi JcJ Multi   Tournoi JcJ Multi Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:02

Le tournoi n'est pas réservé à une élite JcJ, je vous invite donc tous a participer même si c'est pour le fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vaskalev
Esclave d'Isadora
Vaskalev

Masculin Nombre de messages : 884
Age : 31
Localisation : Euh ...
Date d'inscription : 15/06/2010

Tournoi JcJ Multi Empty
MessageSujet: Re: Tournoi JcJ Multi   Tournoi JcJ Multi Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:15

J'aime pas perdre xD
Revenir en haut Aller en bas
Zem
Bisounours
Zem

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Ici
Date d'inscription : 24/10/2012

Tournoi JcJ Multi Empty
MessageSujet: Re: Tournoi JcJ Multi   Tournoi JcJ Multi Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:39

Hehe beh trouves toi une bonne équipe à faire et montre c'est qui qui est le plus fort ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Vaskalev
Esclave d'Isadora
Vaskalev

Masculin Nombre de messages : 884
Age : 31
Localisation : Euh ...
Date d'inscription : 15/06/2010

Tournoi JcJ Multi Empty
MessageSujet: Re: Tournoi JcJ Multi   Tournoi JcJ Multi Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:13

ANGEL (GUILLAUME) MP MOI SUR FOFO OU IG QUAND TU ME VERRAS J'DOIS TE PARLER DU TOURNOIS
Revenir en haut Aller en bas
Cafefort
Concasseur de voile
Cafefort

Masculin Nombre de messages : 865
Date d'inscription : 06/08/2008

Tournoi JcJ Multi Empty
MessageSujet: Re: Tournoi JcJ Multi   Tournoi JcJ Multi Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:33

En ce qui me concerne je félicite chaleureusement tous ceux qui ont eu l'idée et qui organisent ce tournoi. Bravo ! Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Félicitations ! raindance raindance raindance raindance raindance raindance

Je suis nul en pvp mais je participerai avec plaisir. Nous allons monter des équipes de Vieux et bien se marrer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zem
Bisounours
Zem

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Ici
Date d'inscription : 24/10/2012

Tournoi JcJ Multi Empty
MessageSujet: Re: Tournoi JcJ Multi   Tournoi JcJ Multi Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:53

Je préfère nettement cet esprit a celui que j'ai constaté au lancement du projet :p
Si non je cherche un Sram, un Ecaflip et un Roublard pour compléter mon équipe pour le moment je suis avec Somastrale Osamodas 200 et il y a moi Sadida prochainement 200 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tournoi JcJ Multi Empty
MessageSujet: Re: Tournoi JcJ Multi   Tournoi JcJ Multi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tournoi JcJ Multi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un tournoi de boufball
» Tournoi du Garde Montay 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Les Vieux  :: Taverne des Landes bien pentues :: Events-