Forum de la guilde Les Vieux



Il ne sert à rien de s'inscrire sur le forum si vous ne faites pas partie de la guilde ou si vous n'êtes pas un allié, le forum étant majoritairement privé, votre inscription ne serait pas validée.


Si vous venez postuler pour entrer dans la guilde il suffit juste d'aller à la section recrutement. Merci et bon jeu!
Forum de la guilde Les Vieux



Il ne sert à rien de s'inscrire sur le forum si vous ne faites pas partie de la guilde ou si vous n'êtes pas un allié, le forum étant majoritairement privé, votre inscription ne serait pas validée.


Si vous venez postuler pour entrer dans la guilde il suffit juste d'aller à la section recrutement. Merci et bon jeu!
Forum de la guilde Les Vieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Les Vieux

Bienvenue sur le forum de la guilde des Vieux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 [Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cafefort
Concasseur de voile
Cafefort

Masculin Nombre de messages : 865
Date d'inscription : 06/08/2008

[Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas Empty
MessageSujet: [Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas   [Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:18

Pour ceux qui ont fait connaissance avec les Yapukas lors de la soirée anniversaire d'Okin, voici le rappel de l'histoire, son déroulement et son final.

Le peuple des Yapukas s’est un soir retrouvé dans l’arbre de l’île d’Otomai. Ils ne connaissent pas cet endroit et veulent rentrer chez eux, mais ils ne savent pas comment faire. Ils ont trouvé la maison d’Otomaï mais celui-ci ne dit rien. Il reste planté au milieu de la pièce comme un con et ne parle pas… Ils interrogent donc les aventuriers qui passent par là. Ceux-ci leur ont parlé de portes qui permettent de voyager sur différents territoires. Aussi, demandent-ils de les accompagner pour voir si une de ces portes mène chez eux. Mais personne ne veut. Ils demandent au chevalier Okin, qui vient chercher son ocre, et qui devrait accepter car il jouit d'une réputation de défenseur des faibles et des opprimés (tu parles...)
(sinon il ne peut pas récupérer son ocre puisque tous les Yapukas sont regroupés sur otomai et bougent pour empêcher okin de cliquer dessus…)
Des surprises attendent nos aventuriers à chaque porte.

Personnages principaux :

Fépacifépaça : (joué par Caf) le chef des Yapukas. C’est le premier interlocuteur d’Okin. Il lui explique l’histoire et demande à Okin de montrer ces fameuses portes.

Pisspasurlaplanch : (joué par Choby) C’est le fils de Fépacifépaça. C’est une vraie calamité. Il parle tout le temps et est hyper maladroit. Il est un peu débile mais il trouve que tout est bien et que tout le monde il est beau et gentil. Il se fait parfois agresser par les monstres même lorsqu’ils n’agressent pas. Il dit ce qu’elle pense, ce qui peut parfois causer des ennuis. Bref, c’est un énorme boulet.

Tétrocon : (joué par Vaska) C’est le garde du corps de Fépacifépaça et de Pissepasurlaplanche. C’est le grincheux de service. Il ne parle pas beaucoup, mais dès qu’il l’ouvre, c’est pour râler.

Les Zaaps :

Astrub : entre autres vendeurs à la criée, il y a Mijtroc : Il vend à la crié des panos glours, des dofus… à des prix défiants toute concurrence. Il promet 1 000 k à tous ceux qui souhaiteront un bon anniversaire à Okin. (quelques uns l'ont fait... trop drôle...)
Fépaci demande à Okin de demander à Mijtroc où se trouve le territoire des Yapukas. Mij’troc lui répond qu’il ne connait pas, mais que Perpalaboule doit savoir. Elle officie souvent à la milifutaie (zaap).

Zaap de la Milifutaie. Perpalaboule : (joué par Isa) C’est une voyante. Elle lit les lignes de la main d’Okin (moyennant quelques k). Elle lui dit que c'est son anniversaire aujourd'hui. Qu'il a pris un an de plus aujourd'hui... Elle lui demande s'il est heureux de cette bonne nouvelle ?... Elle lui parle de ses aventures passées. Elle lui parle aussi d’un trésor qu’il va découvrir. Elle lui promet la fortune et la gloire, à condition qu’il réussisse la mission qui lui a été confiée, c'est-à-dire permettre aux Yapukas de rentrer chez eux. Elle pense que leur territoire se trouve près de celui des craqueleurs.

Zaap des craqueleurs : Nos aventuriers rencontrent 3 persos qui disent tous vouloir arrêter dofus et donnent leur matos… enfin presque. Sur les 3, il n’y en a qu’un seul qui arrête véritablement. Okin doit le découvrir. Il gagne un joli cadeau en échange.
Fépaci demande ensuite si quelqu’un connaît le territoire des Yapukas. Aucun ne connait. Un des persos dit qu’il faut demander à Pourkilatax, sur pandala. Mais attention : c’est pas gratuit !

Zaap pandala. Il y a un personnage qui dit s’appeler Pourkilatax. Il dit connaître où se trouve le territoire des Yapukas. Mais il faut résoudre une énigme de logique :
Énigme : fépacifépaça, Pissepasurlaplanch et Tétrocon veulent traverser une rivière en chaloupe. Celle-ci ne peut contenir qu’un poids total de 100 kilos. Or, les trois pèsent 165 kilos au total. Fépaci : 50, pissepas : 45 et Tétrokon : 70 (c’est un gros lourdaud…). Comment s’organisent-ils pour y arriver ?

Okin ne trouve pas la solution ( vu qu'il avait 2 de tension ce soir là, il n'a pas trop cherché non plus). De toute façon Pourquilataxe ne connait pas la réponse. Cela fait des années qu’il cherche et il n’a toujours pas trouvé la solution. Et qu’à dire vrai il s’en fout, puisque ce qui l’intéresse davantage, ce sont les K. Il réclame à Okin 100 000 k pour donner l’information et propose un échange à Okin. Comme Okin ne veut pas payer (radin) Pourkilatax lui donne un ticket à échanger au BASCVDNMB (Bureau des Affaires Sociales Créés en Vue de Diminuer le Nombre de Mendiants dans les Banques) qui lui donnera les 100 000 k. Celui-ci se trouve au château. (la maison de la guilde d’isa)

Zaap château.
Un personnage conduit Okin et sa troupe des Yapukas à la maison de la guilde. Dès qu’ils entrent, les Yapukas reconnaissent leur territoire. C’est le bordel, ça pue, l’évier déborde de vaisselle… (on se croirait chez Man...), mais les Yapukas sont heureux : ils sont enfin chez eux ! Après avoir joyeusement fêté l’anniversaire d’Okin et distribué les cadeaux, l’histoire des Yapukas est révélée…


Les Yapukas sont en fait les créatures d’Isa (les machins toys… enfin, vous savez quoi…) Ils étaient entreposés dans un coffre que Vaska avait déménagé parce que soit disant il prenait beaucoup de place dans la maison. En fait, il était jaloux puisque les Yapukas procuraient plus de plaisir à Isa...) Il voulait les cacher dans une maison secondaire située à Otomai. En cours de route, Vaska devait afk. Comme il se croyait sur Minekraft, il a laissé le coffre par terre, pensant le récupérer plus tard. Un aventurier est passé par là et a pris le coffre. Par on ne sait quelle opération du Saint Esprit, les Yapukas ont pris vie et se sont réveillés dans une petite maison de l’arbre. Ils se sont enfuis et ont trouvé la maison d’Otomai. Vous connaissez la suite…


Un grand merci à tous ceux qui ont participé.
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuga
Sombre ensorceleuse
Tetsuga

Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : Sud de la France (Montpellier)
Date d'inscription : 06/02/2011

[Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas   [Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:17

génial ce rp ^^ pourquoi ne pas avoir lancé les invitations pour les autres guildeux?

je déplace dans la partie Events Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas   [Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:45

Bravo à vous pour la mise en place de cet Event, c'était sympa et il y avait de bonnes idées. Dommage pour vous, j'ai eu envie de faire mon chieur ce soir là Smile
Mais de voir en arrivant devant Otomaï autant de monde métamorphosé et jouer le jeu par la suite, ça m'a fait bien plaisir. Même si c'est un peuple de lourdeaux ^^
[Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas Yap111[Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas Yap210
[Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas Yap310
[Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas Yap410
[Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas Yap510
[Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas Yap610
*Mode chieur ON*
[Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas Yap6b10
*Et forcément, Caf' qui tombe dans le piège* (...)
[Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas Yap710
Hahaha
[Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas Yap810
Bon, il fallait traduire Gertrude par Astrub. Je les conduis au zaap de la Canopée, j'expédie tout le monde à Astrub et ... hop, me voilà débarrassé Laughing bye
Bon, ok, j'arrive. Razz

Mais ne vous attendez pas à me voir débouler par le zaap, ce serait mal me connaître glasses
[Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas Yap910Je prends le zaap du château, je me déguise (en bandit),
et je tente de me fondre dans la masse ^_^
[Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas Yapa10
[Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas Yapbb10
(Mais je fus rapidement découvert par Flemue et Laiho -_-)

Bon, Mijtroc, je te rappelle tes propos :
[Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas Yapc10
Alors aboule le fric maintenant lets rock baby

[Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas Yapd10
Pfff, aucune parole ces roublards. angry

Bon allons-y, je ne suis plus à ça près.

[Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas Yape10Nous voici donc arrivé devant Perpalaboule la voyante (Isa).
Qui, il fallait s'en douter, nous invite à nous rendre ailleurs. Aux craqueleurs en l’occurrence.

Après avoir tenté de laisser les Yapukas en pension chez Houssein
(le PNJ devant l'atelier bucheron),
je me rends à la prochaine étape.

[Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas Yapf10Là je me retrouve face à 3 personnes qui chacune prétendent arrêter Dofus. Une seule dit la vérité soi-disant.
Question

Mais aucune ne m'inspire confiance. Ils parlent tous comme des arnaqueurs. Caf' est bien embêté.

On me lance "échange".

JE REFUSE !!!!

elemantary
Non mais c'est qui ce noob qui viens me propose un échange sans même un bonjour ni expliquer ses motivations ?!

Il insiste en plus ?!!
A la prochaine tentative, je le met en "ignoré" !

Bon, personne n'avait prévu ce cas de figure semble-t-il, ça piétine un peu.
On nous indique alors Pandala, puis le port de Madestram.

Là on me pose une "énigme" qui n'en est pas une (voir message de Caf').
Je propose de faire plusieurs voyages avec la chaloupe, mais c'est comme si je parlais dans le vide.

On tente alors de me vendre 100 000 k l'information que je désire Surprised Hmm, ça fait cher l'info. Tentons de négocier. Je propose 1 Idea kama !
[Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas Yapg10En échange de mon kama on me propose un pain (50 vita). Bon, c'est toujours ça de pris ^_^

Ah, on m'informe qu'en échange de ce "bon" je pourrais obtenir 100 000 k. Intéressant Wink

Je savais bien qu'il y avait une autre solution que de payer bêtement [Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas Smilin13

Je me rends donc au zaap du château.
A peine arrivé sur les lieux je vois Isadora qui s'échappe de la map ... c'est louche ! Vite, suivons-là ! Zut, je l'ai perdu.
Shocked
Ah, la revoilà. Reprenons la poursuite. Very Happy

Haha elle fait tout le tour de l'enclos pour revenir au final pratiquement à son point de départ.
J'ai bien fait de ne pas foncer tête baissée, j'aurais eu l'air con à la suivre comme ça xD

Nous arrivons finalement à une maison avec un blason connu (Les Vieux).
Et c'est ici que cette balade s'est achevée, et que j'ai reçu mes cadeaux :


  • [Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas Z111[Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas Z211
  • Une cape Glourséleste
  • Un pic à glace, un Bouloute, un dofus Kalyptus +7, un gelano vide ... bref Espé qui se débarrasse xD
  • Un message d'Azu transmis par Isa : [Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas Zuzu10
  • [Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas Yapz10


Merci à tous pour cette merveilleuse soirée, je n'en attendais pas tant. Bravo tout le monde fear
M'empêche, Isa a une sacrée collection de "machins toys" Mad


Dernière édition par Okin le Ven 23 Sep 2011 - 12:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flemue
Tofu Asthmatique


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2010

[Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas   [Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 23:39

Je suis de passage ici, j'en profite pour féliciter une fois de plus Okin pour son Ocre, et les Vieux pour avoir organisé cette excellente soirée.

Mention spéciale à Okin qui voulait rien comprendre (l'excitation de l'évenement sûrement), Isa qui fait une voyante plus vraie que nature, et Choby qui joue à la perfection le rôle du lourdaud (un Oscar pour Pisspasurlaplanch).
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuga
Sombre ensorceleuse
Tetsuga

Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : Sud de la France (Montpellier)
Date d'inscription : 06/02/2011

[Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas   [Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 12:42

super je râle de n'avoir pas été prévenu par contre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas   [Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Anniversaire] la vraie histoire des Yapukas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Anniversaire] Anniversaire d'Azurie :)
» Anniversaire Cafenmousse
» [Anniversaire] Isa, Star d'un soir
» [Anniversaire] Espé, le dépobsédé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Les Vieux  :: Taverne des Landes bien pentues :: Events-